Déshumidificateur Cave Professionnel

Le déshumidificateur professionnel WCD8HGH Woods Condensation
Le déshumidificateur professionnel WCD8HGH Woods Condensation

Acheter un Déshumidificateur professionnel fiable, simple à l'usage et abordable

Que le déshumidificateur soit destiné à votre espace de travail, une cave ou un autre espace, les déshumidificateurs professionnels sont fabriqués à partir de deux types de technologies.

L'une est mobile : vous pouvez la déplacer facilement, l'autre est statique ou quasi statique (l'air chargé en humidité est soufflé à l'extérieur). Attention néanmoins à en choisir un qui sait gérer le froid (éliminez les modèles asiatiques).

C'est votre température ambiante qui déterminera aussi votre choix. En effet, la catégorie de déshumidificateurs pro mobiles fonctionnent jusqu'à 2°, alors que les déshumidificateurs professionnels statiques peuvent fonctionner par -20°.

On dénombre donc les déshumidificateurs pro à condensation (mobiles) et ceux à adsorption (statiques, mais 2 modèles font exception).

Comme il s'agit d'espace professionnel, rarement bien chauffé ou pas chauffé, le déshumidificateur doit avoir une limite basse de température. Sinon il se mettra tout simplement en défaut ou ne pourra agir que très partiellement. Les déshumidificateur Wood's sont quasiment les seuls à proposer une température de fonctionnement minimale à 2°. En plus un système de dégivrage va permettre de multiplier les cycles de déshumidification, là ou d'autres se mettront en défaut.

https://www.youtube.com/watch?v=o6j3NMSwO0A&t=17s

Les Caractéristiques d'un Déshumidificateur professionnel à Condensation

Pour un déshumidificateur à condensation, plusieurs caractéristiques sont indispensables pour qu'il soit efficace et pratique :

Filtration : Un bon modèle devrait avoir un filtre lavable pour une maintenance facile et économique. C'est le cas de l'ensemble des déshumidificateurs professionnels proposés sur le site.

Vidange : La vidange du bac doit être simple et le bac doit être de bonne capacité pour éviter des vidanges fréquentes.

Une possibilité de vidange continue via un tuyau sera nécessaire voir appréciée. Une pompe de relevage est aussi connectable.

Mesure de l'humidité : Le déshumidificateur pro doit être capable de mesurer l'humidité ambiante et se déclencher automatiquement pour maintenir l'atmosphère optimale, vous permettant de continuer à travailler sans interruption. Tous nos déshumidificateur pro en sont dotés.

De plus il n'y a aucun risque de sur séchage, car l'appareil à condensation même professionnel ne fera jamais descendre le taux d'humidité sous 30% (humidité conseillée 40% à 60%).

Mobilité : Des roulettes et une poignée peuvent ajouter de la mobilité, facilitant le déplacement de l'appareil par chacun. La taille des roulettes et l'existence d'une poignée seront proportionnelles aux déplacements de l'appareil. Plus vous le bougez, plus la poignée et de grosses roulettes sont nécessaires.

Volume sonore : Le volume sonore des déshumidificateurs professionnels est optimisé pour préserver votre audition, veiller à ce qu'il soit modulable selon votre présence à proximité pour éviter les nuisances sonores pendant le travail (nos modèles ont au moins deux vitesses de ventilation)

Rassurez vous tous les modèles à condensations proposés par nos soins ont ces caractéristiques.

Les caractéristiques d'un Déshumidificateur pro à adsorption

Les modèles à adsorption sont généralement des installations fixes, mais ils sont conçus pour nécessiter un minimum d'intervention manuelle.

Entretien du filtre : Un filtre lavable ou remplaçable à intervalle long est idéal pour réduire les contraintes de maintenance.

Niveau sonore : Ces modèles doivent être peu bruyants ou placé à l'écart, pour ne pas déranger l'environnement de travail.

Démarrage autonome : L'hygromètre et ou le programmateur horaire enclenche leur démarrage automatiquement lorsque nécessaire, réduisant ainsi la nécessité d'une intervention humaine fréquente.

Notez que les adsorbeurs permettent pour certains d'atteindre des niveau très bas d'humidité voisin de 5%.

Placement des gaines et tuyaux : les modèles à condensation sont installés sans aucune gaines et tuyaux.

Les 90% des modèles à adsorption nécessitent des gaines. Il faut alors, veiller à ce qu'elles ne gênent pas le passage. Une installation au plafond, propre et discrète est préférable, pour un espace de travail fonctionnel et sécurisé.

Les atouts communs des déshumidificateurs professionnels vendus sur ce site

Les modèles de déshumidificateurs professionnels, proposés ici, seront adaptés à des surfaces, températures très basses et humidité très élevées.

Par ailleurs, le volume d'eau extrait sera parmi les plus important : jusqu'à 40 litres par jours pour les plus puissants.

Notez que votre température ambiante et le taux d'humidité (régulière élevée-basse ou variable) joueront le juge de paix dans votre choix de catégorie.

Là plus part des déshumidificateurs professionnels concurrents surconsomment de l'électricité dès 10°.

Nos modèles proposés ont des compresseurs plus performants.

Les fabricants n'hésitent pas à offrir des garanties allant jusqu'à 10 ans.

Mais en dessous de 5° Celsius, il sera difficile d'obtenir un bon rendement quel que soit le déshumidificateur professionnel à condensation.

Il vous faudra privilégier les modèles à adsorption. Deux modèles sont portatifs, mais doivent être raccordés par une petite gaine de ventilation à une sortie extérieure pour évacuer l'air humide. L'air sec est rejeté directement depuis l'appareil. L'air de l'espace est aspiré directement par l'appareil sans gaine supplémentaire.

Par conséquent un air constamment froid devrait vous faire opter pour un appareil à adsorption.

Conclusion

Que vous optiez pour un déshumidificateur pro à condensation ou à adsorption, prenez en compte :

  • La surface à traiter

  • la température de l'espace (un froid régulier ou extrême vous oriente vers les adsorbeurs)

  • la taille de l'espace et la mobilité du déshumidificateur (seul les condensateurs sont mobiles + 2 adsorbeurs)

  • le taux d'humidité minimum visé (30% pour les condensateurs et 5% pour les adsorbeurs)

En tenant compte des qualités mentionnées ci-dessus, vous pouvez consulter les appareils et choisir celui qui s'adaptera le mieux à vos besoins professionnels.

Pour tout conseil ou précision, n'hésitez pas à nous contatcter

Déshumidificateur professionel Wood's WCD2 Pro professionnel avec roulettes et poignée rabatable
Déshumidificateur professionel Wood's WCD2 Pro professionnel avec roulettes et poignée rabatable
Déshumidificateur professionnel Acetec evo dry avec commande
Déshumidificateur professionnel Acetec evo dry avec commande